Charlie Thompson, chair, trésorier

Image d'un sourire Charlie ThompsonCharlie Thompson est né à Picton et a grandi et étudié à London. Il a fréquenté l’Université Western Ontario et a obtenu un baccalauréat ès arts, puis un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Windsor.

Il a commencé sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet de comptables agréés de Toronto, d’abord comme étudiant, pour ensuite gravir les échelons jusqu’au rang d’associé. Il a quitté le cabinet en 1986 pour aller vivre à Campellford afin d’offrir un mode de vie plus paisible à sa famille, dont sa fille alors âgée de trois ans. En 1987, il s’est joint à un cabinet régional de comptables agréés de Campbellford et est devenu associé en 1988. En 2016, il a entrepris son départ de la pratique publique en préparation de sa retraite. Au fil des ans, il a collaboré, sur les plans professionnel et personnel, avec divers organismes sans but lucratif. Même s’il n’a pas fait de bénévolat pour INCA, il cherchait un moyen d’utiliser ses compétences professionnelles pour redonner à la communauté.

Lorsque Bruce O’Neil, son voisin de Fonthill, lui a parlé avec enthousiasme de sa participation à INCA et décrit la croissance de ce nouveau secteur, Charlie a pensé qu’il pourrait mettre ses compétences à profit dans ce domaine et être utile à l’organisme.

Penny Leclair, vice-présidente

Image d'un sourire Penny LeclairPenny Leclair vit à North Bay. Elle a grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique, et a déménagé en Ontario au printemps 1997. Penny est sourde-aveugle. Elle parle pour elle-même et peut entendre grâce à des implants cochléaires.

Penny est restée sourde pendant sept ans jusqu’à ce qu’on lui pose ses premiers implants cochléaires en 2004.

Penny a siégé à plusieurs comités d’INCA aux échelles nationale, provinciale et régionale. Plus récemment, elle a siégé au comité des services de soutien communautaire. Elle défend les droits et les intérêts des personnes aveugles et sourdes-aveugles. Elle est titulaire d’un certificat en alphabétisation des adultes et est cliente des Services communautaires Surdicécité depuis 1997.

Cheryl Wilson

Actuellement directrice exécutive Services liés aux aptitudes à la vie quotidienne du Comté de Simcoe, Mme Wilson est une gestionnaire chevronnée dans le secteur des organismes sans but lucratif et elle possède de l’expérience dans les domaines des services d’intervention auprès des personnes ayant un handicap et de l’alphabétisation des adultes. Jusqu’à tout récemment, elle était directrice des Services d’interprétation, de traduction et d’intervention à la Société canadienne de l’ouïe. Elle a consacré sa carrière de plus de 30 ans à la communauté sourde et sourde-aveugle de l’Ontario.  Elle maîtrise le langage des signes américain.

La formation de Mme Wilson comprend un diplôme d’intervenante auprès des personnes ayant un handicap; un baccalauréat ès arts avec mention en  études sur l’équité et anthropologie culturelle; et un certificat du programme de perfectionnement des cadres de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto. Elle accueille des chiens de sauvetage et elle est responsable d’une Little Free Library (Petite bibliothèque libre).

Denise Beaumont

Image d'un sourire Denise Beaumont

Denise a travaillé pendant plus de 20 ans dans les secteurs à but non lucratif, de la santé et de l’éducation. Sa passion est de travailler avec les populations marginalisées, en particulier dans les domaines du développement communautaire, de l’itinérance et de la réduction des méfaits liés à l’utilisation de drogues illicites. Ancienne employée d’INCA, elle est ravie d’avoir la possibilité de continuer à soutenir les Services communautaires Surdicécité d’INCA en tant que membre du conseil d’administration. Denise travaille actuellement pour l’Ontario Harm Reduction Distribution Program, au sein des centres de santé communautaires de Kingston.

Elle a été directrice de camp et est actuellement membre du comité de gouvernance du Camp Wendake qui accueille des personnes atteintes du VIH.  Denise est également une officiante de mariage agréée qui organise des cérémonies pour des personnes très heureuses.

Kelly Kimens

Image d'un sourire Kelly KimensEn 2016, Kelly Kimens s’est jointe au conseil consultatif à titre de vice-présidente. Elle est diplômée du programme d’interprète pour personnes sourdes-aveugles de George Brown College et a été à l’emploi d’INCA de 1996 à 2006. Au cours de cette période, elle a occupé plusieurs fonctions, notamment celles d’accompagnatrice, de gestionnaire de dossiers, de coordonnatrice des services à la clientèle, de gestionnaire des ressources humaines et de directrice des ressources humaines.

Par ailleurs, Kelly a siégé pour deux mandats au conseil d’administration du Service ontarien de la surdicité et elle a travaillé quelques années dans le secteur hospitalier. Depuis 2013, elle occupe le poste de directrice générale des ressources humaines, Santé publique Ontario. Kelly est conseillère en ressources humaines agréée et titulaire d’un certificat d’études supérieures en encadrement des gestionnaires.

Lindee David

Lindee David est une cadre supérieure stratégique et innovatrice dans le domaine des soins de santé qui possède une expérience mixte dans les secteurs privé et sans but lucratif. Elle a déjà démontré sa capacité à atteindre les résultats commerciaux souhaités dans le domaine des soins de santé en évolution.

Mme David a occupé plusieurs fonctions de cadre à Janssen, une division de Johnson & Johnson Inc., ainsi que des fonctions de directrice générale à la Société canadienne de l’hémophilie; à la Société canadienne de la SLA; à Crohn et colite Canada; et elle est l’ancienne PDG de Joule Inc., une filiale de l’Association canadienne médicale. Parmi ses fonctions de gouvernance antérieures, notons qu’elle a été directrice de CMAH2019 Holdings Board, de la Fondation de l’Association médicale canadienne, de l’International Alliance of ALS, et de la Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et santé et d’un baccalauréat ès arts en géographie de l’Université Queens. Tout récemment, elle a obtenu une certification mondiale, IDP-C, pour la gouvernance d’entreprise d’INSEAD.

Shari Bancarz

Shari BancarzShari Bancarz est née à Melville, en Saskatchewan. Elle n’est pas née sourde, mais l’est devenue à l’âge de 10 mois après avoir développé une forte fièvre. En 2011, elle a appris qu’elle était atteinte d’un glaucome. Elle est cliente d’INCA Services communautaires Surdicécité depuis six ans. Elle défend les intérêts d’autres personnes sourdes-aveugles, car elle se rend compte à quel point on peut se sentir seul et isolé lorsqu’on est atteint d’une double déficience sensorielle.

Shari a travaillé comme interprète gestuelle et accompagnatrice dans plusieurs régions du Canada, principalement à Vancouver et Toronto. Elle a également travaillé comme instructrice dans le cadre de deux programmes de formation d’interprètes, l’un à Vancouver et l’autre à Brampton.

Shari a acquis une vaste expérience comme membre de plusieurs conseils d’administration, dont les suivants : la WAVLI (Westcoast Association of Visual Language Interpreters), l’OASLI (Ontario Association of Sign Language Interpreters), la SNCSA (Société nationale canadienne des sourds-aveugles), la BCADB (British Columbia Association of the Deafblind), la GVAD (Greater Vancouver Association of the Deafblind), l’ASO (Association des sourds de l’Ontario), le comité consultatif du programme d’accompagnateurs de George Brown College et – maintenant – notre conseil consultatif des Services communautaires Surdicécité.

Christy Sebastian

Photo d'une Christy Sebastian sourianteActuellement directrice des ressources humaines chez AGT Food and Ingredients, Christy Sebastian a commencé à aimer les chiffres et les gens lorsqu’elle a obtenu son diplôme de comptabilité à Moose Jaw, en Saskatchewan. En 2003, elle a obtenu son titre de comptable en management accrédité alors qu’elle travaillait pour PwC à Vancouver dans le domaine de l’insolvabilité des entreprises et du conseil.

Avec plus de 25 ans d’expérience en tant que comptable et professionnelle des ressources humaines, Christy a acquis au cours de sa carrière une vaste expérience dans les domaines de l’exploitation, de la direction des finances et de la gestion.

Lorsque Christy n’est pas au travail, on peut la trouver en train d’encourager ses garçons lors d’événements sportifs tout au long de l’année ou de profiter des nombreux lacs et parcs que la Saskatchewan a à offrir.