Engagé envers notre communauté

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An empty conference room.

Le conseil d'administration de SCS est composé de personnes qui sont passionnées par le soutien aux Canadiens sourds et aveugles et qui apportent avec elles leurs diverses compétences, connaissances et qualités de leadership. Chacun de ses membres est un ardent défenseur des droits des Canadiens sourds et aveugles et certains de ses membres s'identifient comme faisant partie de la communauté sourde et aveugle.

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Portrait de Penny Leclair.

Penny Leclair, vice-présidente

Penny Leclair vit à North Bay. Elle a grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique, mais a déménagé en Ontario au printemps 1997. Penny est sourde et aveugle. Elle parle pour elle-même et c’est grâce à des implants cochléaires qu’elle a une certaine ouïe.

Penny a vécu sans pouvoir entendre la parole pendant sept ans avant de recevoir son premier implant cochléaire en 2004.

Elle a siégé à plusieurs comités d’INCA aux échelles nationale, provinciale et régionale. Plus récemment, elle a siégé au comité des services de soutien communautaire. Penny défend les intérêts des personnes aveugles et des personnes sourdes et aveugles. Elle possède un certificat d’alphabétisation des adultes et est cliente des services pour personnes sourdes et aveugles depuis 1997.

Lindee David

Lindee David est une cadre supérieure stratégique et innovante dans le domaine des soins de santé. Elle possède une expérience combinée du secteur des entreprises à but lucratif et du secteur des organismes sans but lucratif. Elle a fait ses preuves en produisant des résultats opérationnels dans un marché des soins de santé en pleine évolution.

Lindee a occupé des postes de direction chez Janssen, une division de Johnson & Johnson Inc., ainsi que des postes de chef de la direction à la Société canadienne de l’hémophilie, à la Société canadienne de la SLA et à Crohn et Colite Canada. Elle est également l’ancienne chef de la direction de Joule Inc., une filiale de l’Association médicale canadienne. Parmi les postes de gouvernance qu’elle a occupés, Lindee a été directrice du CMAH2019 Holdings Board, de la Fondation de l’Association médicale canadienne, de l’Alliance internationale de la SLA et de la Coalition canadienne des organismes bénévoles en santé.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et à la santé et d’un baccalauréat ès arts (géographie) de l’Université Queens. Plus récemment, Lindee a reçu la certification mondiale, IDP-C, Corporate Governance de l’INSEAD.

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Portrait de Lindee David.
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Portrait de Jane Ashford.

Jane Ashford

Jane Ashford habite le centre-ville de Toronto avec son mari, ses trois enfants et deux golden retrievers pleins d’énergie. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Western, elle a obtenu son titre de CPA (CA) pendant qu’elle travaillait pour Ernst & Young. Elle a travaillé dans les bureaux de Londres, de Toronto et de Sydney, à la fois en audit et assurance et en redressement d’entreprise.

Après avoir quitté la pratique publique, Jane s’est tournée vers l’industrie et a occupé divers postes de direction financière dans les secteurs de l’automobile, de l’éducation et, plus récemment, des copropriétés.

Au fil des ans, Jane a participé à de nombreuses organisations caritatives, notamment l’Assaulted Women’s Hotline, New Circles, Holland Bloorview et The Shoebox Project. Plus récemment, elle a participé à un programme d’élevage de chiots à INCA, où elle a été ravie de voir Maggie obtenir son diplôme et devenir chienne de compagnie.

Ammad Anwar

Ammad was born in Pakistan raised in a small village and immigrated to Canada in 2011. He was the second the oldest of six children. Ammad attended the University of Punjab and began his quest to become a lawyer. He received a Bachelor of Arts and Bachelor of Laws from the University of the Punjab. Ammad worked for a year as an advocate with a leading Law Firm in Pakistan. Subsequently, he was accepted into a master’s program and he completed his Master of Laws from the University of Hertfordshire, the United Kingdom in 2011.

In 2011 he made his way to Canada and continued in his studies. Ammad attended Ryerson University, Toronto for Law Practice Program (LPP) in 2017 and articled with Impact Law in Vaughan, Ontario.

Since his move to Canada, Saskatchewan was his home, he returned to Saskatchewan in 2018 and kept working in a tax preparation firm until his articling with Riou Law Office in Unity. He was admitted to the Law Society of Saskatchewan in March 2020 and worked as an associate with Riou Law Office until March 2021. Ammad took over the firm in April and practicing as Partner with Anwar & Riou Law Office. Ammad was admitted to the Law Society of Yukon in August 2021 and currently he is providing services to Saskatchewan and Yukon residents.

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Ammad Anwar
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Portrait de Denise Beaumont.

Denise Beaumont

Denise a travaillé pendant plus de 20 ans dans les secteurs sans but lucratif, de la santé et de l’éducation. Elle s’est passionnée pour le travail auprès de populations marginalisées, en particulier dans les domaines du développement communautaire, du sans-abrisme et de la réduction des risques. Elle a déjà fait partie du personnel d’INCA et est ravie d’avoir l’occasion de continuer à soutenir Services communautaires Surdicécité INCA en tant que membre du conseil d’administration. À l’heure actuelle, Denise travaille pour l’Ontario Harm Reduction Distribution Program au sein des centres de santé communautaire de Kingston.

Elle a été directrice de camp et est actuellement membre du comité de gouvernance du camp Wendake, un camp pour les personnes vivant avec le VIH. Denise est également une officiante de mariage agréée qui célèbre des cérémonies pour des gens très heureux.

Nora Constas

Nora is an accomplished executive with a background in healthcare in both non-profit and for-profit settings. She is currently the President & CEO at Boost Child & Youth Advocacy Centre (CYAC), a position she has held for the last two years.

Prior to her work with Boost, Nora was the Executive Director at Markham Family Health Team overseeing a team of 21 physicians and 70 allied healthcare professionals across three sites. Nora worked as a nurse practitioner, care-coordinator and program administrator at the Hospital for Sick Children. With firsthand experience working in the emergency department, she brings extensive knowledge of children with complex needs from an acute care, ambulatory, and community context. Subsequently Nora joined Marsh Canada Ltd. as a Senior Vice President and National Practice Leader in Clinical Risk Management and Consulting.

In addition, Nora serves on the Board of Directors of Georgina Nurse Practitioner Led Clinic as well as CNIB Deaf Blind Community Services , which provides support and clinical programs optimizing quality of life for so many Canadians. Nora holds a Master of Nursing/Advanced Practice Nursing and an Executive Master of Business Administration.

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 Nora Constas
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Portrait de Shari Bancarz.

Shari Bancarz

Shari est née à Melville, en Saskatchewan. Elle a perdu l'ouïe à l’âge de 10 mois à cause d’une forte fièvre. Ayant reçu un diagnostic de glaucome en 2011, Shari est cliente de SCS INCA depuis six ans. À l’heure actuelle, Shari défend les intérêts d’autres personnes sourdes et aveugles, car elle se rend compte de l’isolement et de la solitude que peut provoquer une double perte sensorielle.

Shari a travaillé en tant qu’interprète sourde et accompagnatrice dans diverses villes canadiennes, dont principalement à Vancouver et à Toronto. Elle a également travaillé comme instructrice pour deux programmes différents de formation d’interprètes, l’un à Vancouver et l’autre à Brampton.

Shari a une grande expérience des conseils d’administration, ayant siégé à ceux de la WAVLI (Western Association of Visual Language Interpreters), de l’OASLI (Ontario Association of Sign Language Interpreters), de la CNSDB (Canadian National Society of the Deafblind), de la BCADB (BC Association of the Deafblind), de la GVAD (Greater Vancouver Association of the Deaf), de l’OAD (Ontario Association of the Deaf), du PAC (Program Advisory Committee) pour le programme d’accompagnement du Collège George Brown et maintenant de notre conseil consultatif SBS/DBL.

Katherine Hesson-Bolton

Katherine Hesson-Bolton, Manager, Talent Partnerships and Employer Relations was the inaugural Diversity Employment Coordinator providing foundational consultative support toward the creation of McMaster University’s, Career Access Professional Services (CAPS) supporting equity-deserving students and alumni and those with barriers to employment.

Working alongside faculties, campus, community, and employer partners, the CAPS team assists students, alumni, and employers in guiding their diversity, equity, and accessibility recruitment outreach and related workplace accommodation, inclusion, and funding conversations.  Formally trained as an ASL Interpreter working at the Canadian Hearing Society Ottawa, Katherine volunteered in Deafblind Services. She later joined the DBS team as a Case Manager working both in Ottawa and Toronto. Additional roles included Manager, Lake Joseph Camp and District Manager, Halton/Peel Region.

Her experiences span 25+ years working in the educational and not-for-profit sectors within front-line and management roles, and having served on accessibility, employment, mental health, community, and educational committees.

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Katherine Hesson-Bolton
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Portrait de Kelly Kimens.

Kelly Kimens

Kelly Kimens s’est jointe au conseil consultatif en tant que vice-présidente en 2016. Kelly est diplômée du programme d’accompagnement du Collège George Brown et a travaillé à INCA dans plusieurs rôles, notamment comme accompagnatrice, gestionnaire de cas, coordonnatrice des services à la clientèle, gestionnaire des ressources humaines et directrice nationale des ressources humaines de 1996 à 2006.

Kelly a également siégé pendant deux mandats au conseil d’administration de Services surdicécité Ontario. Kelly a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur hospitalier. Depuis 2013, elle travaille pour Santé publique Ontario en tant que directrice générale des ressources humaines. Kelly est titulaire du titre de Certified Human Resource Leader (CHRL) et d’un CEC (Certificate in Executive Coaching).

Arvind Mohandoss

Having experience of more than 10 years in Healthcare, Research, Infection Prevention & Control, Non-Profit Management, Therapeutic Recreation, Indigenous / Métis / Aboriginal / First Nations domains, Developmental disability, Mental health, Dual Diagnosis & Public health sectors, Arvind is very eager and humbled to join CNIB Deafblind Community Services where he can serve the community back with his diverse academic and professional experiences. Being worked in front-line healthcare, personally empathize with the situations and challenges in day-to-day work. Arvind's personal values holistically harmonize with DBCS’s Mission, Vision and Values.

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Arvind Mohandoss
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Portrait de Charlie Thompson.

Charlie Thompson, président

Né à Picton, Charlie a grandi et fréquenté l’école à London. Il a fréquenté l’Université Western où il a obtenu un baccalauréat ès arts. Ensuite, il a fréquenté l’Université de Windsor où il a obtenu un baccalauréat en commerce (avec distinction).

Il a commencé sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet de comptables agréés de Toronto, où il a fait ses débuts comme étudiant en comptabilité et gravi les échelons jusqu’au statut d’associé. Il a quitté le cabinet en 1986 pour s’installer à Campellford afin d’offrir à sa famille, notamment à sa fille de trois ans, un mode de vie plus détendu. Il s’est joint à un cabinet régional de comptables agréés de Campbellford en 1987. Il a été associé du cabinet de 1988 à 2016, année où il a commencé à se retirer de la pratique publique.

Au fil des ans, il a participé activement à divers groupes sans but lucratif, tant sur le plan professionnel que le plan personnel. Bien qu’il n’ait jamais fait du bénévolat pour INCA, il cherchait un moyen d’utiliser ses compétences professionnelles pour redonner à la collectivité. Son voisin de Fonthill, Bruce O’Neil, avait décrit sa participation à INCA, et son enthousiasme ainsi que sa description du processus de croissance du nouveau secteur ont suggéré à Charlie qu’il pourrait s’agir d’un secteur où ses compétences pourraient être utiles à l’organisation.

Christy Sebastian

Actuellement directrice des ressources humaines chez AGT Food and Ingredients, Christy Sebastian a l’amour des chiffres et des gens depuis l’obtention de son diplôme en comptabilité à Moose Jaw, en Saskatchewan. En 2003, elle a obtenu son titre de comptable en management accrédité alors qu’elle travaillait pour PwC à Vancouver dans sa pratique de l’insolvabilité des entreprises et des services consultatifs.

Christy a plus de 25 ans d’expérience en tant que comptable et professionnelle des ressources humaines et sa carrière lui a permis d’acquérir une grande expérience des opérations, du leadership, des finances et de la gestion.

Lorsque Christy n’est pas au travail, on peut la trouver en train d’encourager ses garçons lors d’événements sportifs au cours de l’année ou de profiter des nombreux lacs et parcs qu’offre la Saskatchewan.

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Portrait de Christy Sebastian.