Pleins feux sur la littératie : Technologie et conditionnement physique

Bonjour à tous! Je vous écris de notre ville forestière de London, en Ontario, et je suis vraiment heureuse de partager un message au nom du service de littératie.

Headshot of Carolina

Bonjour à tous! Je m’appelle Carolina Cohoon, et je suis l’une des instructrices en littératie des Services communautaires Surdicécité dans la région du sud-ouest de l’Ontario. Ceux qui me connaissent savent que je suis passionnée de technologie et de conditionnement physique! Dans le cadre de cette infolettre, j’aimerais fournir d’excellentes ressources aux clients qui souhaiteraient en savoir plus sur ces disciplines.

Restez actifs grâce au yoga accessible

L’équipe de littératie des Services communautaires Surdicécité s’est mis à l’ouvrage pour produire de nouvelles ressources intéressantes. La première d’entre elles est un site Web qui offrent plusieurs séances de yoga préparées à l’aide d’instructions accessibles et inclusives.

Il s’agit de routines à faible impact qui conviennent aux participants débutants et intermédiaires. Les vidéos d’instruction sont disponibles en anglais avec interprétation en ASL. Les participants peuvent également accéder à une transcription écrite.

 gauche, l'instructrice, assise sur une chaise, enseigne une partie de la routine de yoga. À droite, l'interprète de la langue des signes ASL se tient à ses côtés.

Aimeriez-vous participer à ces routines?

Visitez https://sites.google.com/view/deafblind-wellness/home (En anglais seulement).

Activation des sous-titres dans Google Chrome

Saviez-vous que Google Chrome propose des sous-titres gratuits? Vous pouvez activer les sous-titres instantanés depuis votre navigateur. Ainsi, quel que soit le site Web que vous visitez, les sous-titres seront déjà activés.

Pour activer les sous-titres instantanés dans Google Chrome, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le navigateur Google Chrome.
  2. Ouvrez les paramètres de Chrome en sélectionnant d’abord l’icône des trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Un menu contenant plusieurs options s’affiche. Sélectionnez l’option « Paramètres ».
  3. Dans la barre latérale gauche des paramètres, cliquez sur « Paramètres avancés », puis sur « Accessibilité ». Un menu s’affiche sur le côté droit. Cochez le bouton « Sous-titres instantanés » qui est le premier élément du menu.
  4. Pour le tester, ouvrez n’importe quel site Web, trouvez une vidéo et sélectionnez « Visionner ». Vous verrez les sous-titres instantanés s’afficher automatiquement.

 

Note : Une note de musique apparaîtra à côté d’une pièce de casse-tête en haut à droite de l’écran (sur le côté droit de votre navigateur). Lorsque vous sélectionnez cette icône, un menu apparaîtra. En bas, vous trouverez « Live Captions (English only) ». Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour activer ou désactiver cette fonction.

Si vous avez des questions, veuillez contacter un instructeur en littératie de votre région.