Nous vous présentons Blair Patterson!
Accompagnateur, SCS Toronto
Mon nom est Blair Patterson. Je suis un nouvel accompagnateur de Services communautaires Surdicécité INCA. Comme mes deux parents sont sourds, je suis un EEPS (un enfant entendant de parents sourds).
Depuis maintenant 11 ans, je travaille dans le système de conseils scolaires auprès d’une variété d’apprenants diversifiés, y compris des personnes sourdes et aveugles, des personnes ayant une basse vision ainsi que des enfants et des adultes ayant des besoins variés. J’ai aidé à animer des programmes qui enseignaient le langage fonctionnel et les mathématiques, la communication et des compétences sociales ainsi que des compétences de vie pour aider les apprenants à gagner en autonomie.
J’ai également participé à la gestion du Camp Bob Rumball des sourds pendant quatre ans. Je fréquente ce camp depuis que j’ai cinq ans. Dans mes temps libres, je pratique le yoga et je suis professeur de yoga certifié. J’aime aussi passer du temps avec mes deux frères et sœurs et cinq nièces et neveux.
Je suis ravi de me joindre à l’équipe de SCS et j’ai hâte de travailler avec la clientèle de Toronto!
Rencontrez Akane Ricard!
Accompagnatrice, SCS Saskatchewan
Bonjour, je m’appelle Akane Ricard et je me suis récemment jointe à la famille de SCS en tant qu’accompagnatrice à Saskatoon, en Saskatchewan. Je suis née et j’ai grandi au Japon et mes deux parents sont aveugles. Ayant voulu élargir mon monde au-delà de la petite île où j’ai grandi, j’ai déménagé au Canada il y a 15 ans.
Les premières années d’éloignement de ma famille ont été difficiles et ce fut incroyablement dur, car je ne connaissais pas l’anglais à mon arrivée. J’étais prête à jeter la serviette et à retourner dans un endroit où je pourrais communiquer avec d’autres personnes lorsque ma mère m’a encouragée à suivre un cours pour le plaisir. J’ai vu une publicité annonçant un programme qui n’exigeait pas une connaissance poussée de l’anglais oral/écrit et je me suis donc inscrite au programme de langue ASL et d’études sur la surdité offert par le Collège George Brown de Toronto.
C’est là où, étrangement, l’anglais a commencé à avoir du sens pour moi. Ce fut une expérience intéressante d’apprendre une langue parlée et écrite à partir d’une langue visuelle.
J’ai vraiment hâte de rencontrer des clients sourds et aveugles et de travailler avec eux ainsi que les membres de la communauté ici en Saskatchewan!