
Un effort international pour faire une différence et sensibiliser la population
Le Mois de la sensibilisation à la surdicécité vise à aider les Canadiens à comprendre les membres de leur communauté qui sont sourds et aveugles et à se sentir à l’aise en leur présence. Chaque année, en juin, des personnes sourdes et aveugles, des prestataires de services et des sympathisants se réunissent pour « faire une vague d’un océan à l’autre », animés par la passion de faire une différence et de sensibiliser la population.

Le saviez-vous?
On estime que 466 000 Canadiens âgés de plus de 15 ans vivent avec un certain degré de double perte sensorielle et, dans de nombreuses régions du pays, ces gens n’ont pas accès à des services pour personnes sourdes et aveugles.
Événements
Tricot graffiti
Services communautaires surdicécité s’est joint à la campagne mondiale de sensibilisation aux personnes sourdes et aveugles en participant au « tricot graffiti » (yarn bombing en anglais), une œuvre artistique tactile, pour le mois de juin.
Le tricot graffiti est une activité qui consiste à prendre des carrés de fil tricotés, crochetés ou tissés et à les attacher à des objets ou des structures dans des lieux publics. Il s’agit d’une forme d’art urbain. Pour la deuxième année consécutive, cette initiative réunit des pays du monde entier avec l’objectif d’accroître la compréhension de la réalité des personnes sourdes et aveugles.


Galerie
Consultez la galerie pour découvrir quelques-unes de nos photos préférées prises par nos clients, nos employés et nos sympathisants pendant le Mois de sensibilisation à la surdicécité!