““

Penny a toujours été aveugle et est en contact avec INCA depuis l'âge de cinq ans. Au fil des ans, elle a perdu son audition. "J'ai des implants, alors j'apprends à entendre de nouveau et je lis beaucoup en braille".

Penny est originaire de la Colombie-Britannique, mais elle habite maintenant en Ontario - un déménagement qui, selon elle, a élargi son univers. "En Ontario, je peux accéder à des services d'intervention par l'intermédiaire des services communautaires pour sourds-aveugles et j'ai rapidement réalisé que j'avais le choix de vivre une vie complète et indépendante."

Comment Penny peut choisir
Penny dit qu'elle a un intervenant pendant trois heures chaque semaine, ce qui lui donne la liberté de faire ce qu'elle aime. "En été, j'aime me promener dans les jardins. J'apprends par le toucher et l'odorat, et je peux les voir parce que mon intervenante décrit les fleurs en couleurs vives. Nous allons aussi faire du shopping, nager ou faire ce que je veux. Avec elle, mes rêves n'ont pas de limites."

Défendre les intérêts de la communauté sourdaveugle
Elle consacre également son temps à défendre les intérêts de la communauté sourde-aveugle. "Nous devons sensibiliser les personnes sourdes-aveugles pour qu'elles aient accès aux services partout au Canada. À l'heure actuelle, seules l'Ontario et, tout récemment, la Saskatchewan disposent de services d'intervention, mais tant d'autres personnes sourdes-aveugles vivent leur vie sans se rendre compte à quel point ces services peuvent ouvrir des portes à bien d'autres choses. "

Si vous êtes sourd-aveugle, vous pouvez aussi choisir de vivre pleinement votre vie comme Penny en ayant accès aux services des Services communautaires pour sourds-aveugles d'INCA. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour que nous puissions parler de votre avenir.

Communiquez avec les Services communautaires pour personnes sourdes et aveugles d'INCA.