Image
Un employé utilise la langue des signes tactile pour communiquer avec un client sourd-aveugle dans une galerie d'art.

La vie est un parcours plein de défis, de rêves, d’aventures et de plaisirs. Services communautaires Surdicécité INCA croit que la vie des personnes sourdes et aveugles ne devrait pas être différente.

SCS est un des principaux fournisseurs canadiens de services de soutien spécialisé et d’urgence spécialisés pour les personnes vivant avec une perte d’audition et de vision. Nos professionnels dévoués travaillent avec les personnes sourdes et aveugles, tant individuellement qu’en groupe, afin de faciliter la communication, l’accès, l’autonomie et la participation à tous les aspects de la vie quotidienne. Nos services vont des services d’accompagnement aux services de littératie et à la formation aux compétences de base aux services d’accompagnateurs d’urgence dans les situations critiques.

Diversité, équité et inclusion chez SCS

 

Chez SCS, nous croyons que pour créer un environnement véritablement inclusif, il faut s'assurer que chacun – employés, bénévoles et clients – se sente respecté, écouté et valorisé. Nous nous engageons à bâtir une culture où toutes les identités sociales sont respectées et où la diversité n'est pas seulement reconnue, mais activement célébrée.

À propos de notre comité


Notre comité Diversité et inclusion est composé de sept membres du personnel issus de toute l'organisation. Chacun apporte des expériences et des perspectives uniques qui contribuent à orienter notre travail vers l'équité et l'accessibilité.

Ensemble, nous prenons des mesures importantes pour bâtir une organisation plus forte et plus inclusive.
 

Nos réalisations


À ce jour, nous avons franchi les étapes suivantes:

Déclaration de vision et de valeurs:

  • Développée et approuvée par notre conseil d'administration national en 2022, nous avons développé notre vision et nos valeurs, qui sont également disponibles en Langue des signes américaine (ASL). 

Représentation inclusive dans le marketing:

  • Création d'actifs numériques qui reflètent la diversité de notre personnel et de nos clients.

Défendre le dialogue ouvert:

  • Organisation de rencontres avec la cummunauté nationale pour informer le personnel de nos travaux, de nos objectifs et de nos progrès.
  • Partage de mises à jour annuelles par le biais d'infolettres destinées au personnel et aux clients.

Perspectives


Nous sommes fiers du travail accompli, et ce n'est que le début. Nos objectifs pour 2025-2026 seront bientôt partagés ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par SCS? Regardez « DBCS 101 » (en anglais) pour découvrir l’incroyable incidence des services pour personnes sourdes et aveugles.

*Veuillez noter que certains services ne sont actuellement offerts que dans la province de l’Ontario.