Image
Le kit de communication d'urgence du SCS. Un sac à dos noir et un livre intitulé "Emergency Communication Book".

Trousses de communication d’urgence

En Ontario, les clients qui s’inscrivent au Programme d’accompagnateurs d’urgence de SCS peuvent également demander des trousses de communication d’urgence. 

Ces trousses sont conçues pour faciliter les communications de base et essentielles entre le client et les premiers intervenants ou le personnel médical jusqu’à l’arrivée d’un accompagnateur. Les clients sont encouragés à conserver la trousse près de l’entrée principale de leur maison afin de pouvoir la retrouver facilement en cas d’urgence.

Carte d’alerte de communication

Une carte d’alerte de communication est apposée sur le devant de la trousse, indiquant que la personne a une perte de vision et d’ouïe ainsi que ses méthodes de communication préférées.

Les clients peuvent utiliser la trousse de communication d’urgence ou leurs propres appareils technologiques (par exemple, un téléphone intelligent ou un afficheur braille dynamique) pour communiquer avec le premier intervenant jusqu’à l’arrivée d’un accompagnateur.

Image
An intervenor uses print on palm to communicate with a client. In one hand she holds the DBCS Emergency Communication Book.