![Deux policiers se tiennent aux aguets pendant qu’une accompagnatrice de SCS communique avec une cliente pendant une urgence.](/sites/default/files/2022-05/FR_Banner_police%20copy.jpg)
Le Programme d’accompagnateurs d’urgence permet à la clientèle de SCS en Ontario de communiquer avec un accompagnateur en situation d’urgence.
Une situation d’urgence est une situation inattendue, grave et/ou dangereuse qui peut entraîner un risque immédiat pour la vie, la santé ou la sécurité d’une personne et qui nécessite une attention immédiate. Une urgence peut impliquer un client sourd et aveugle, un membre de sa famille immédiate ou un soignant, son animal d’assistance ou encore ses biens.
Ce service, financé par le gouvernement de l’Ontario, est offert en tout temps (24/7).
![Logo du gouvernement de l'Ontario.](/sites/default/files/2022-05/FR_Govt%20Ontario%20logo.png)
Communiquez avec le Programme d’accompagnateurs d’urgence d’INCA
En cas d’urgence
Ligne téléphonique sans frais : 1 855 862-6001
Ligne ATS : 1 855 862-5999
Messagerie texte : 905 745-7112
Courriel : cnibdbs@answerplus.ca
![Un membre du personnel de SCS salue une cliente hospitalisée. Une médecin se tient à côté d’eux.](/sites/default/files/2022-05/FR_hospital_landscape.jpg)
Apprenez-en davantage sur ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous vous trouvez un jour dans une situation d’urgence et devez accéder à nos services en toute urgence.
![Un homme est assis devant un écran d’ordinateur. Il porte un casque d’écoute et sourit.](/sites/default/files/2022-05/FR_Man-working-on-laptop_Landscape.jpg)
Pour gagner du temps en cas d’urgence, les clients peuvent s’inscrire pour que leurs renseignements personnels soient enregistrés dans notre base de données.
![L’accompagnateur utilise l'empreinte sur la paume pour communiquer avec un client. Dans une main, elle tient le livre de communication d'urgence SCS.](/sites/default/files/2022-05/FR_Print-on-Palm_Landscape.jpg)
Les trousses de communication d’urgence de SCS sont conçues pour faciliter les communications de base et essentielles entre le client et les premiers intervenants ou le personnel médical jusqu’à l’arrivée d’un accompagnateur.