Un guide pour des communications respectueuses

Lorsque vous communiquez avec une personne sourde et aveugle, la chose la plus importante à retenir est de demander avant tout. La personne peut être reconnaissante de l’aide, mais il est possible aussi qu’elle n’ait pas besoin d’un quelconque soutien. Demander à la personne de décrire sa vision et son audition, quels sont ses besoins et quelle est sa méthode de communication préférée sont d’excellents premiers pas vers des interactions positives et respectueuses.

Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous communiquez avec une personne sourde et aveugle :

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Une membre du personnel de SCS accueille un client.
  • Demandez avant tout. Demandez à la personne quelles sont les adaptations dont elle a besoin pour communiquer. Dans certaines situations, vous pouvez également demander à la personne si elle souhaite être accompagnée d’un guide voyant
  • Évitez les suppositions. Essayez de ne pas faire de suppositions sur ce que quelqu’un peut ou ne peut pas faire.
  • Prenez le pouls. Sachez que la personne peut avoir besoin que vous vous reculiez d’une certaine distance pour vous voir.
  • Portez attention à votre rythme. La personne peut avoir besoin que vous parliez à un rythme plus lent afin de pouvoir suivre la conversation.
  • Posez des questions d’éclaircissement. Posez des questions pour obtenir des précisions concernant l’information et demandez de la rétroaction afin de créer une expérience plus réussie et respectueuse pour les deux parties.

 

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