![Des mains parcourent un livre en braille.](/sites/default/files/styles/square_1_1_600/public/2022-05/FR_Child%20reading%20braille.jpeg?itok=D9f1PIXF)
Vos objectifs, à votre manière
Lorsqu’il s’agit de choisir un objectif à atteindre, le choix vous appartient.
Les instructeurs en littératie de SCS sont en communication individualisée avec chaque client pour développer un plan personnalisé qui l’aidera à maximiser son expérience d’apprentissage et à atteindre ses objectifs d’apprentissage personnels. Vous ne savez pas trop par où commencer? Voici quelques exemples d’objectifs fixés par des participants qui pourraient vous aider à vous lancer dans votre parcours d’apprentissage.
Image
![Une icône de mallette.](/sites/default/files/2022-05/FR_briefcase-left-aligned-landscape.jpg)
Emploi
- Rédaction de curriculum vitae
- Préparation à l’emploi
- Travail en collaboration ou en équipe
Image
![Une icône de livre arborant du braille et du texte.](/sites/default/files/2022-05/FR_braille-book-left-aligned-landscape.jpg)
Lecture et écriture
- Compréhension de la lecture
- Compétences en rédaction
Image
![Une icône de la lettre « I » pour « Information ».](/sites/default/files/2022-05/FR_info-icon-left-aligned-landscape.jpg)
Compétences de tous les jours
- Compétences informatiques de base
- Remplissage de formulaires
- Résolution de problèmes
- Gestion d’horaires
Image
![Une icône de téléphone intelligent.](/sites/default/files/2022-05/FR_cell-left-aligned-landscape.jpg)
Données, mathématiques et numératie
- Compétences en numératie
- Mesures
- Gestion de données
- Budgétisation